
Alors que le CEO d’Automattic et créateur de WordPress, Matt Mullenweg, s’est lancé dans un conflit juridique et de communication avec WP Engine, des débats sur l’opportunité d’une telle bataille se sont engagés au sein même de son entreprise.
Pour couper court à ces débats internes, il a préféré prendre les devants de façon radicale en proposant à ses salariés soit de rester soit de partir, explique-t-il dans un billet publié sur son blog jeudi 3 octobre :
« si vous démissionnez avant 20 heures UTC le jeudi 3 octobre 2024, vous recevrez 30 000 dollars ou six mois de salaire, le montant le plus élevé étant retenu ».
Résultat : « 159 personnes ont accepté l’offre, soit 8,4 % de l’entreprise ».
Matt Mullenweg ajoute que « les 91,6 % restants ont renoncé à 126 millions de dollars d’indemnités de départ potentielles pour rester ».
Selon TechCrunch, parmi les personnes qui sont parties, se trouvent Daniel Bachhuber, responsable de WordPress.com, Naoko Takano, responsable des programmes et de l’expérience des contributeurs, et Daniel Walmsley, architecte principal pour l’intelligence artificielle.